2 effets positifs de la méditation du matin, prouvés scientifiquement, qui ont changé ma vie !

On a demandé à Bouddha : “Qu’as-tu gagné grâce à la méditation ?”

Et il a répondu : “Rien ! Cependant, laisse-moi te dire ce que j’ai perdu : la colère, la dépression, la folie, la peur d’être vieux et celle de mourir.”

Aujourd’hui je souhaite absolument partager avec vous mon retour d’expérience sur la pratique de la méditation. Pour moi, la méditation c’est comme le sport mais avec l’esprit. De même que l’on peut faire travailler différentes parties de son corps avec différents types d’efforts, on peut faire de même avec notre esprit. Pour ma part, je commence toujours mes méditations sans objectifs, juste pour faire « un petit point sur mon état interne » avant de commencer ma journée. Très souvent, j’axe mon travail méditatif sur les émotions positives ou sur une pensée positive.

Voici donc 2 effets positifs que la méditation matinale a eu sur moi :

 

1 – Une meilleure stabilité émotionnelle.

2 conséquences à cela :

  1. Je me sens moins stressé
  2. Une meilleure lecture et analyse de la situation et une meilleure écoute

2 – Un renforcement des émotions positives.

2 conséquences à cela :

  1. Un moral renforcé
  2. Santé psychologique et physique renforcée elle aussi

 

L'esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L'esprit dompté assure le bonheur. Bouddha

 

Dans un prochain article, je listerai les effets positifs de la méditation prouvés scientifiquement je pense.

N’hésitez pas à méditer en musique ! YouTube regorge de musiques gratuites pour un usage personnel ! 🙂

https://www.youtube.com/results?search_query=musiques+m%C3%A9ditation

 

Et vous, quels effets positifs de la méditation avez-vous observé dans vos vies ?

 

Une réponse à “2 effets positifs de la méditation du matin, prouvés scientifiquement, qui ont changé ma vie !”

  1. Faire de la méditation lorsque je me sens crispée fonctionne réellement. En revanche, faire du yoga pile au moment où je suis angoissée ou irritée, je n’ai pas encore essayé. Je ne sais pas si ça fonctionne, car j’ai du mal à rester en place lorsqu’il y a quelques choses qui me trotte dans la tête.

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