Bonne année du buffle de métal à tous !

Aujourd’hui, vendredi 12 février 2021, nous entrons officiellement dans l’année du buffle de métal ! Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Les chinois associent l’animal a un élément chaque année. Le buffle symbolise un animal besogneux, fort et insoumis. Pour surfer sur l’énergie de cette année, il nous faudra donc prévoir nos actions afin de réaliser nos objectifs. Dans ce cas, le métal (dur, rigide), représente les règles, l’intransigeance, les décisions. Donc cette année il faut avancer contre vents et marrées, avec ardeur et persévérance. Le succès pourrait se trouver au bout du chemin car l’énergie y est favorable.

L’animal symbolise une énergie, un mouvement dont on tente de saisir l’essence et de la retranscrire avec des mots à partir des ressentis. C’est d’ailleurs là qu’est toute la difficulté pour les astrologues chinois. En fonction de la nature de cette énergie, on peut pronostiquer des tendances dans la dimension de la matière, sur différents plans (planète, amour, travail, santé etc…). Nous portons tous plus ou moins l’empreinte de cette énergie liée au moment de notre naissance. Cela signifie que bien que nous soyons tous différents nous aurons plus ou moins accès à certaines ressources dont nous nous sommes inconsciemment nourrit pour nous construire au tout début de notre vie. Au fil des années, les cycle se répètent. Nous sommes donc une énergie dans un cycle d’énergie plus grand que les taoïstes nomment Qi (prononcé Chi en chinois et Ki en japonais). Et toute la question est de trouver comment harmoniser ces énergies pour en tirer le meilleur et surfer sur le flux à chaque instant de notre vie et en harmonie avec l’univers ?

Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Rat : sociable, adaptez-vous aux changements, communiquez beaucoup pour guérir des blessures relationnelles passées. Cela vous aidera dans autant en amour que dans le travail.

Buffle (ou Boeuf) : c’est votre année. L’énergie de fond est en phase avec la vôtre. Donc soyez vous-même et les portes s’ouvriront avec facilité. Dans votre cas, attention aux excès (amours, passion, sommeil, nourriture et dépenses en tout genre). Trouvez le juste milieu, cela vous aidera à trouver un peu plus de maturité et de sagesses.

Tigre : pas évident pour vous. Il va falloir vous nuancer et vous canaliser. Suivez le plan que vous vous êtes fixé. Faites preuve aussi de souplesse en fonction de votre propre état intérieur.

Lapin : c’est le moment de matérialiser, tant sur le plan émotionnel que dans votre carrière. Votre capacité d’écoute sera votre meilleur allié dans vos relations aux autres.

Dragon : bon pour vous, ça va être particulièrement difficile car vous n’aimez pas ce genre de labeur qu’impose l’énergie du buffle de métal (courage, ça ne dure qu’un an). Au besoin, ouvrez-vous sur de nouveaux horizons.

Serpent : là ça devrait bien se passer pour vous. Jouez de vos charmes et du pouvoir du glamour. En le combinant au travail persévérant et soutenu, vous devriez bien vous en sortir sur touts les plans (amour et travail essentiellement).

Cheval : votre côté travailleur va payer. Profitez-en pour débrider votre créativité. Amour et liberté devraient guider cette année pour vous.

Chèvre : nouveau départ pour vous ! Restez vigilant, à l’écoute et gardez l’esprit ouvert. Le chemin vous réserve quand même quelques obstacles sur les différents plans de votre vie.

Singe : compliqué pour vous qui adorez biaiser avec vos singeries et vos pirouettes. L’énergie du buffle de métal récompense plutôt la persévérance et la régularité. Suivi le plan avec méthode et rigueur. Idem en amour. Astuce, créez vous des espaces de liberté ailleurs afin de canaliser la façon dont vous allez satisfaire et exprimer votre personnalité.

Coq : du renouveau, des promotions, du changement… et de la réussite. Votre persévérance paye cette année ! Tant mieux !

Chien : c’est l’année des décisions importantes. Vous prenez en main votre destin professionnel.  Vous êtes naturellement altruiste et fidèle. Attention donc aux profiteurs ! Attention à ce que votre vigilance ne finisse pas par vous rendre paranoïaque en amour. Sur ce plan, communiquer à cœur ouvert.

Cochon : épanouissement et énergie, sur tous les plans de votre existence. Vous parviendrez à concrétiser dans la matière tout en faisant preuve d’une grande capacité d’introspection. L’année devrait être positive globalement pour vous.

 

Vous ne connaissez pas votre signe astrologique chinois ? Cliquez sur le lien ci dessous

Si vous souhaitez connaître votre signe astrologique chinois, cliquez ici :

https://www.journaldesfemmes.fr/horoscope/chinois/

 

Pourquoi le nouvel an chinois ne commence pas toujours le même jour ?

Dans la culture traditionnelle chinoise, tout part de l’énergie et les saisons aussi. Ainsi l’hiver est YIN car l’énergie est rentrée en la plante et même en la terre. C’est un retour sur l’intérieur. A l’inverse l’été est YANG, il représente l’énergie en expansion. Conséquence, les chinois prennent en compte à la fois le cycle solaire puis le cycle lunaire. Tous les paysans connaissent l’importance de la lune pour planter les salades par exemple. Le nouvel an chinois démarre en théorie au moment où l’énergie recommence à passer en expansion, lorsqu’on redémarre sur du YANG.

Historiquement, le nouvel an chinois était avant tout une fête agricole qui signifiait le renouveau de la culture et des plantations. Ce nouveau départ était porteur d’espoir, surtout quand l’année précédente avait été difficile (ce qui se comprend aisément).

Comme vous le savez sans doute déjà la fête du nouvel an chinois est traditionnellement célébré par des danses (dragon, lion), des pétards, des spectacles de rue et de délicieux plats traditionnels chinois ! 😊
Evidemment cette année, crise du Covid oblige, la fête sera très différente. Chacun chez soi !

 

Question : le nouvel an chinois a été défini en Chine pour la Chine. Mais comment considérer les saisons à l’hémisphère sud où les saisons sont inversées ? L’énergie est forcément inversée (cycles Yin/Yang). Comment redonner du sens historique à tout ceci ? (vous avez quatre heure ! 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *