Intervenant :

HE Yan

HE Yan

Spécialité(s) : méditation, qi gong, tai chi

Sa parfaite connaissance des arts martiaux traditionnels chinois, He Yan la doit avant tout à ses origines. Elle a passé toute sa jeunesse en Mandchourie avant de venir s’installer en France, il y a une dizaine d’années. Licenciée en lettres françaises, elle maîtrise admirablement la langue de Molière, qualité indispensable à l’enseignement de disciplines aussi riches que le Tai Chi, le Qi Gong et la Médecine traditionnelle chinoise.

 

Yan HE en train de pratiquer une forme à l'épée.

Yan HE en train de pratiquer une forme à l’épée.

 

Professeur diplômée, connue et reconnue aujourd’hui en France, He Yan participe activement à la promotion des arts énergétiques et martiaux chinois. Elle anime des cours et des stages en Tai Chi et Qi Gong, conçoit des programmes de formations en Qi Gong et Médecine Chinoise. He Yan pilote également la Commission des Arts Energétiques Chinois (Qi Gong-Dao Yin) au sein de la Fédération Française de Wushu (FFWamec) en région Rhône-Alpes, en organisant des échanges et des voyages culturels en Chine. Elle invite également des maîtres chinois en France régulièrement.

 

Yan HE et Wang Xian, héritier officiel de la 19ème génération du Tai Ji style Chen.

Yan HE formée par Wang Xian, héritier officiel de la 19ème génération du Tai Ji style Chen.

 

Ayant acquis un excellent niveau dans le Tai Chi, ainsi que dans le Qi Gong, HE Yan a été admise comme disciple de Maître Wang Xian (héritier officiel de la 19ème génération du Tai Ji style Chen) et de Maître Liu Suibin (représentant de la 36ème génération des arts énergétiques et martiaux style Qing Cheng. Bénéficiant des transmissions directes de ses deux maîtres mondialement connus, elle se sent plus investie que jamais pour promouvoir le Wushu chinois.

L’Association des Arts Martiaux de Chine et La Fédération française de Wushu (FFWaemc) ont reconnu son niveau en lui délivrant le 4ème Duan. Elle a également été récompensée dans son pays d’origine par une Médaille d’Or à la Compétition internationale 2007 du Tai Chi à Jiao Zuo.

 

yan He championne de Chine tai chi 2007

2007 – Yan HE est Médaille d’Or au championnat de Chine de tai chi.

 

Très intéressée par les aspects énergétiques du Tai Chi, elle s’est formée en Médecine traditionnelle chinoise. En remontant aux sources, elle a su enrichir de jour en jour son Tai Chi et a acquis aujourd’hui une autre perception de cette discipline. Elle est convaincue que la compréhension martiale du Tai Chi est primordiale pour travailler la concentration, l’écoute et la conscience dans notre société actuelle. Cet art martial est aussi un excellent outil pour intégrer la notion d’harmonie avec soi-même, son partenaire et la société.

 

Yan HE en Chine (2009)

Yan HE en Chine (2009)

 

Attirée par le Taoïsme, pensée chinoise sur la quête de l’harmonie entre l’homme et l’univers, encouragée par ses maîtres à transmettre en France les arts énergétiques et martiaux chinois, He Yan se consacre aujourd’hui à l’enseignement et à la promotion du Tai Chi, Qi Gong et de la Médecine chinoise, dans le cadre de la prévention du stress, du maintien de la santé et du développement personnel.

La grue blanche

La grue blanche est l’animal de la longévité et de la sagesse. Elle symbolise la pureté et l’élévation de l’esprit dans la culture orientale. Nous invitons tous ceux qui sont à la recherche du Tao à s’inspirer de sa grâce et de sa tranquillité pour avancer dans leurs travaux énergétiques.

 

Retrouvez plus d’infos sur son site : http://www.lagrueblanche.com

 

Ses stages à venir :

retraite-qi-gong-chine-2017_modif - blog être bien

Stage Qi Gong en Chine 2017

à Yunnan (Chine)
Du dimanche 09 juillet 2017 au dimanche 30 juillet 2017

Retrouvez toutes les infos sur la page descriptive du stage : http://blogetrebien.fr/retraite-qi-gong-en-chine-2017/

stage_residentiel_de_zhi_neng_qi_gong_aout_2017

Stage résidentiel de Zhi Neng Qi Gong

à Palden Shangpa La Boulaye (Temple des Mille Bouddhas), bourgogne
Du vendredi 25 août 2017 au dimanche 27 août 2017